2 GARS 2 FILLES
14 août 2012

Dimanche 12 et Lundi 13 aout: Toronto

Après un essai infructueux à la tour CN ( 3 heures d'attente!), nous y sommes allés ce matin à la première heure et là personne: Montée en ascenceur à 335m en 58 secondes, on peut marcher sur le plancher en verre si on en a le courage et accès à la nacelle...
29 juillet 2012

Visite de Montreal (suite)

Ce matin, nous sommes partis visiterle site olympique (jo de 1976), en métro comme prévu. Plein de choses à voir sur place: La plus haute tour penchée du monde (175m) , on y monte par un funiculaire en 2 minutes pour observer tout Montreal et les environs....
12 août 2012

Samedi 11 aout: Gananoque

Nous arrivons à Gananoque, au bord du lac Ontario pour faire une croisière de 2h30 au coeur des Mille Iles. Le bateau nous emmène coté américain et nous fait découvrir une multitude d'iles dont certaines révèlent de somptueuses demeures, accessibles par...

Nous rejoignons le parc de la Mauricie après 4 heures de route. En chemin, visite du musée du bucheron à Grandes Piles, audio guide sur la tête, pleins d'explications sur l'activité principale de la région de 1850 à 1950, avec les draveurs, les hommes...

Nous rejoignons Saint Félicien où nous logeons dans un chalet du camping qui jouxte le zoo sauvage. Nous arrivons sous une pluie battante et profitons de ce temps maussade( première pluie depuis notre arrivée) pour voir les films proposés par le zoo sur...
28 juillet 2012

visite du vieux Montreal

Après une nuit de sommeil bien méritée, réveillés un peu tôt à cause du décalage horaire, nous avons réglé le problème du parking pour la voiture pour ne pas y toucher avant notre départ lundi. En effet, le stationnement est ici très reglementé et même...
15 août 2012

Mercredi 15 aout: Niagara Falls suite

Ce matin, attraction la plus connue ici: Excursion au pied des chutes en bateau "the Maid of the Mist". Couvert d'une sorte de sac poubelle bleu sensé vous protéger des projections d'eau, le bateau vous emmène au plus près des chutes prendre une douche...
9 août 2012

Mercredi 8 aout: Parc de la Mauricie (suite)

Aujourd'hui, promenade sur les sentiers du parc, canoé et baignade sur le lac Edouard, un des très nombreux lacs du parc qui est aménagé pour le camping sauvage, le canoé et les randos. Nous rentrons ce soir de l'excursion à l'ours noir: Après un court...
11 août 2012

Vendredi 10 aout: Visite d'Ottawa

Ce matin, démarrage difficile. Il faut dire que le temps n'incite pas à se lever. Donc en attendant une éclaircie, visite du musée de l'aviation regroupant une grande collection d'avions du début du siècle à nos jours. Cet après-midi, promenade au centre...

Visite du centre d'interprétation sous marine des Escoumins où il existe un centre de plongée. Hélas la plongée coute plus de 100 dollars pour une durée maxi de 20 à 25 minutes dans une eau à 4 degrés avec une visibilité réduite à 2 mètres. Ce sera donc...
31 juillet 2012

Lundi 30 juillet: Arrivée à Québec

Nous avons quitter Montréal ce matin pour rejoindre Québec, d'abord par l'autoroute (immense ligne droite limitée à 100 km/h, à quoi sert le V6 et les 280 ch de notre voiture de location?). C'est pourquoi nous avons emprunté par la suite la route 138...
10 août 2012

Jeudi 9 aout: Direction Ottawa

Nous arrivons en Ontario après une route longue et ennuyeuse: Autoroute rectiligne sans grand chose à voir. En plus notre arrivée à Ottawa se fait sous la pluie, la visite du musée des civilisations ne s'en trouve pas affectée mais le son et lumière prévu...

Ce matin, visite du musée martitime de St jean de la rive. nous faisons route jusqu'à Baie ste Catherine où nous prenons le traversier (ferry 15 minutes) pour rejoindre Tadoussac. Encore 40 km pour arriver aux Escoumins où nous logeons dans un chalet...
2 août 2012

Mercredi 1er Aout: Arrivée à Baie Saint Paul

Hier soir nous avons assisté à une représentation en plein air du cirque du soleil (troupe Québécoise) en plein Québec (sous un pont d'autoroute) toujours sous une chaleur accablante, acrobaties et musiques, dans le style du cirque Plume, en plus énergique...
22 juillet 2012

Départ imminent

Le départ est pour bientôt: Jeudi, direction Paris où nous passerons la nuit avant de décoller le lendemain de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Arrivée prévue à Montréal le vendredi 27 en début d'après midi heure locale (moins 6 heures par rapport...
27 juillet 2012

Arrivée à Montréal

ca y est, nous sommes bien arrivés à Montréal après un vol sans histoire. Nous avons pris possession de notre voiture de location: Une chrysler toute neuve, boite automatique bien sûr, avec plein de boutons partout. Elle peut même démarrer avec la clé...
8 août 2012

Samedi 4 aout: Tadoussac

Nous partons à Tadoussac pour visiter le musée des mammifères marins, pique nique sur la plage. Nous retournons au cap de Bon Désir, lieu d'observation privilégié des cétacés mais hélas l'activité est moindre, il faut dire que nous avions été très gâtés...
15 août 2012

Mardi 14 aout: Niagara Falls

Après un petit détour par Niagara on the lake, sur les bords du lac Ontario (comme son nom l'indique), nous avons gagné les chutes par une route entre vignes et vergers (ravitaillement en fruits et légumes chez le producteur). La pluie nous ayant accompagnée,...
17 août 2012

Jeudi 16 aout: Retour à Montréal, ça sent la fin!

Aujourd'hui nous avons avalé les 7 heures de route entre Niagara Falls et Montréal. Au total nous aurons fait une boucle de 3500 km sur le sol canadien pendant les 3 semaines de notre périple. Nous prenons l'avion demain soir à 21h55 après avoir rendu...
31 juillet 2012

Mardi 31 juillet: visite de Quebec (suite)

Ce matin nous nous rendons en dix minutes de marche à la citadelle de Quebec pour assister à la relève de la garde du 22eme régiment royal d'infanterie (comme à Windsor) avec en plus la mascotte offerte par la reine: Le bouc Batisse... Avec à suivre la...